Ouverte le 24 décembre 2003, la boutique TAKA, située boulevard Saint–Michel, est un lieu unique à Paris.

 

C'est le seul "fleuriste" chez qui vous ne trouverez ni fleurs coupées, ni bouquets ou autres assemblages de plantes et de fleurs… et encore moins de plantes artificielles.

Nos spécialités : les orchidées, les plantes carnivores et les plantes exotiques atypiques, vivantes et simples de culture, qui s'adaptent parfaitement à la vie en appartement.

 

Nous cultivons une partie des plantes proposées à la vente. Elles sont produites dans la boutique située boulevard Saint-Michel.

 

Pour le reste, nous faisons appel à plusieurs horticulteurs spécialisés, sélectionnés par nos soins depuis plus de 17 ans pour la rigueur de leur travail et donc la qualité de leurs plantes en sortie de serres.

 

Aucun intermédiaire entre le producteur et nous, ce qui permet de vous proposer des végétaux d'une grande diversité - et surtout de premier choix - toute au long de l'année.Nous travaillons avec des producteurs situés en France et en Europe.

 

Notre boutique est chauffée toute l’année à une température de 20-22 °, équipée d’éclairages horticoles pour le bien-être et la culture de nos plantes. Nous « osmosons » l’eau et engraissons les plantes qui doivent l’être avec les engrais biologiques.

De fait, notre activité est plus proche de l’horticulture que de la fleuristerie.

C’est pourquoi nous vous proposons toute l’année le plus grand choix d’orchidées, de plantes atypiques & de plantes carnivores de Paris.

Qui sommes nous